Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Bulle
Le Monde de Bulle
Publicité
Archives
1 mars 2008

Genèse

ne_pas_oublier

J'ai une vie tout à fait épanouissante, tellement riche que j'ai parfois l'impression de mener une double vie. C'est ce sentiment qui est à l'origine de mon journal intime. Désormais je ressens le besoin de consigner ce qu'il m'arrive, afin de ne rien laisser échapper. En organisant mes réflexions j'espère avancer de manière plus constructive.

Tout à commencé il y a environ 3 ans, en l'écrivant je me rends compte que le temps a bien vite passé finalement, j'imaginais qu'à peine deux années s'étaient écoulées... Bref, cela fait donc 3 ans que je mène une vie côté pile, et une autre côté face. La première est un long fleuve tranquille aux cotés d'un conjoint tout simplement parfait. La seconde est un peu plus tumultueuse auprès d'un "ami-amant" que je vois occasionnellement.

Une simple tromperie ? Une femme malheureuse dans son couple, qui va chercher auprès d'un autre ce que son mari ne lui apporte plus ?
Ce n'est pas du tout ce que je ressens quand j'essaie d'analyser cette relation adultérine. Mon couple (officiel) est solide, je me sens véritablement comblée, dès que je pense à mon ami, je suis transportée de bonheur. Je ne pouvais pas rêver mieux.
Alors pourquoi aller voir ailleurs ? Je réalise petit à petit que le manque est intérieur, que le problème ne vient pas de mon couple mais de moi-même. Atteinte de boulimie affective. En amitié comme en amour, le schéma est toujours le même, je cherche à séduire : physiquement, intellectuellement, et si la personne en face montre une petite faiblesse (manque de confiance en soi, détresse affective, doutes etc..) j'en profite pour mettre en avant mes qualités d'écoute, et à la longue je m'arrange pour me rendre indispensable.

Évidemment, dans mon rapport aux autres, rien de tout cela n'est calculé. Je ne le fais pas sciemment. C'est en faisant un travail d'introspection ces derniers jours mois, que j'ai pu comprendre cela et l'admettre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité